FUITE D'EAU VILLEJUIF

01.44.10.88.94
Plombier Villejuif

Fuite d’eau dans l’appartement d’un locataire

Une fuite d’eau dans un appartement peut être à l’origine d’un conflit d’intérêts entre le locataire et le propriétaire. En effet, lorsqu’on ignore la réglementation en vigueur, il est toujours difficile de savoir qui est le responsable de la réparation de la fuite d’eau Villejuif.

Mais, dès qu’il est constaté que la fuite d’eau résulte de l’usure de la canalisation et de la tuyauterie dans l’immeuble, les travaux de réparation de fuite d’eau Villejuif sont à la charge du propriétaire.

Fuite d’eau dans une location, que dit la loi ?

La loi est claire sur la question. Si les fuites résultent de l’usure normale de la tuyauterie et de tout le système d’eau, toutes les charges relatives à la réparation sont supportées par le propriétaire. Cette règle est énoncée dans la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 en son article 10. Ainsi, pour que le locataire puisse engager la responsabilité de son propriétaire, il est tenu d’informer son loueur en cas de fuite d’eau.

Il s’agit d’une obligation imposée par la loi que le locataire doit effectuer que le propriétaire soit en vacances ou à l’étranger. À défaut, le possesseur du bien pourra en toute légalité refuser de payer les frais engendrés par les travaux facturés ou non par un plombier spécialisé dans la fuite d’eau Villejuif.

Un plombier pour mettre fin à la fuite

Une fois le propriétaire mis au courant, le locataire peut faire appel à un plombier. Ce dernier doit pouvoir fournir une facture pour que le propriétaire puisse régler la somme exacte engagée lors des travaux. Dans la pratique, il est parfois difficile de démontrer la vétusté des installations.

Responsabilité du locataire: En tant qu’occupant de l’immeuble, le locataire est tenu de veiller sur les équipements et les installations installées dans le bâtiment. Dans cette optique, il doit réaliser les opérations d’entretien indispensables afin de les maintenir en bon état.

Ainsi, il doit réaliser des petites réparations notamment le remplacement des joints. S’il est prouvé que la fuite d’eau résulte d’une exploitation malveillante du locataire, alors, les frais engagés sont à sa charge.

Colmater provisoirement une fuite d’eau

Fuite d'eau Villejuif

Coupez l'arrivée d'eau en cas de fuite

Expert en fuite d'eau Villejuif